Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 21:31

Cette semaine à Montpellier, l'acteur Roschdy Zem tourne les dernières scènes de son deuxième film en tant que réalisateur : "Omar m'a tuer" d'après l'affaire concernant Omar Raddad accusé et condamné pour le meutre de Ghislaine Marchal qui aurait écrit avant sa mort cette fameuse phrase avec son sang accusant Omar, son jardinier.

 

Omar Raddad, défendu par le très médiatique avocat Jacques Vergès, a été condamné à 18 ans de prison mais a été gracié par le président Jacques Chirac quelques années plus tard et est donc resté sous les barreaux 7 ans. Il clame toujours son innocence et demande la révision de son procès.

 

Après Paris, Nice, Nîmes et Bézier, l'équipe du film s'est donc installé dans l'ancien tribunal de Montpellier pour tourner ses dernières scènes. J'ai eu la chance d'être sélectionné pour être figurant, un policier. Mais dans un premier temps je n'ai pas été choisi pour figurer derrière l'acteur jouant l'accusé, Sami Bouajila, et j'ai donc découvert le dur métier de figurant fait d'attente et... d'attente !

Dans un deuxième temps... Et bien pas de deuxième temps, le tournage est suspendu ! Malheureusement l'acteur qui joue Maître Vergès, Maurice Bénichou, est souffrant et donc pour le moment le film ne peut pas continuer.

 

On espère bien-sûr que non seulement Maurice Bénichou se remettra vite, et aussi que ce film, qui a tous les ingrédient pour être passionnant, sorte comme prévu en 2011 et rencontre le succès en salles.

 

Pour ma part ce fût une découverte du cinéma professionnel, de sa logistique impressionnante (il y avait près de 100 figurant ce jeudi) et aussi l'occasion de discuter avec quelques intermitents du spectacle qui doivent à tout prix faire ce genre de figuration pour avoir des cachets et espérer conserver leur statut.

 

Voici quelques clichés du tribunal de Montpellier que je ne connaissais pas, une photo rapide de la salle de tournage où on peut distinguer Roschdy Zem assis tout à gauche (et soucieux, on le comprend) et Sami Bouajila, penché, en chemise blanche à droite. Il a été demandé ensuite de ne pas prendre de photos donc je me suis arrêté là. Et pour finir, moi en policier portant l'uniforme de 1994 et avec une vraie tête de méchant

 

edit 28 juillet 2010 : comme le précise le Midi Libre, Maurice Bénichou a fait un AVC et est maintenant hors de danger. Les dernières prises du film prévues à Montpellier fin juin seront tournées fin octobre ou début novembre.

 

Omar Film Montpellier 1Omar Film Montpellier 2Omar Film Montpellier 3Omar Film Montpellier 4Omar Film Montpellier Patoc

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Magnifique acteur, avec une filmographie diversifiée et très judicieuse.<br /> <br /> <br /> Continuez !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut collegue. j était aussi flic sur ce tournage.je me souvient de toi.<br /> <br /> <br /> moi j avais du me rasais a l arache.mais j ai eu la chance d etre parmis les 3 au tournage.<br /> <br /> <br /> sinon le tournage a été interompu a cause d un AVC de Maurice benichou.<br /> <br /> <br /> j espere qu il va reprendre. peut etre qu il nous rapellerons ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Patrice,<br /> <br /> <br /> J'ai été figurant de ce film également, pour d'autres scénes.<br /> <br /> <br /> Pouvez-vous me contacter au 0611523251.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On va donc te voir sur grand écran ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben non puisque je ne suis pas passé devant la caméra pour les plans qui ont été tournés hier et que là le tournage est suspendu <br /> <br /> <br /> C'est dommage car sinon oui je pense qu'on m'aurait vu assis derrière le prévenu, mais bon pas grave, c'est pour une prochaine fois <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Blog de Patrice
  • : Petit blog perso : photos de Montpellier et d'ailleurs... escalade, rando, plongée, moto, voyages, feu d'artifice
  • Contact

Recherche Dans Le Blog

CatÉGories