Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2004 2 07 /12 /décembre /2004 00:00

Il n'y a pas que les pompiers et la croix rouge qui peuvent vous porter secours. il existe aussi la protection civile. Comme pour la croix rouge il s'agit de secouristes 100% bénévoles, ayant tous reçus les formations et recyclages nécessaires pour tenir des postes 15 (avec le SAMU), des postes 18 (avec les pompiers), d'être présent en prévention sur des animations et manifestations sportives et de former dans leur locaux ou en entreprise aux gestes des premiers secours.

Je vous recommande d'ailleurs de passer l'AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours) qui est très utile, et devrait même être enseigné à tous les français au lycée.

Pour ma part j'ai passé l'AFPS en avril dernier à la protection civil de Rueil Malmaison. Je me suis même engagé comme secouriste stagiaire en attendant de passer le CFAPSE (Certificat de Formation Aux Premiers Secours Equipe) indispensable pour être secouriste. Vendredi 17 décembre prochain je vais tenir mon premier poste 15 !!!

Malheureusement suite à mon déménagement prochain à Montpellier je vais devoir les quitter, j'espère pouvoir trouver une association avec autant de bonne humeur et de sérieux !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Patrice
  • : Petit blog perso : photos de Montpellier et d'ailleurs... escalade, rando, plongée, moto, voyages, feu d'artifice
  • Contact

Recherche Dans Le Blog

CatÉGories