Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2005 5 07 /10 /octobre /2005 23:00


Après plus de 5 ans 1/2 et 61.000 km de bons et loyaux services, ma ptite ZR7 commence a ressentir le poids des ans. Ou peut-être que c'est moi qui commence à me lasser... en tout cas j'envisage sérieusement son prochain remplacement, peut-être dès cet hiver.
Malheureusement, malgré de nombreuses nouveautés sur le marché des moyens roadsters en partie liées au mondial du deux roues qui se termine demain à Paris, je ne trouve pas de moto qui trouve grâce à mes yeux.
Pour la plupart, les nouveaux modèles ne présentent plus de phare rond, plus de compteurs ronds mais à la place un affichage digital, plus de béquille centrale et parfois une esthétique très particulière... Bref, pas de coup de coeur pour le moment.
Cependant, cet après-midi je suis allé essayer la Z750 sous le soleil pour me faire une idée


Je n'ai pas souvent eu l'occasion d'essayer d'autres moto, à part la XJR1300 l'année dernière, du coup j'ai pris des habitudes avec ma ZR et les sensations sont tout de suite différentes sur la Z. J'y suis allé cool et j'ai un peu testé la moto dans le flot de circulation puisque c'est aussi mon utilisation quotidienne.
Mes conclusions sont que la Z750 est une moto aussi maniable que la ZR7 mais avec un répondant à l'accélération immédiat. Le tableau de bord est vraiment moche et j'ai du mal à m'habituer au compte-tour digital. Mais dans l'ensemble c'est une moto agile et agréable pour toute utilisation sauf l'autoroute.
Je la garde dans ma liste de potentielle future moto, sans enthousiasme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Si tu cherches une bonne machine, je te conseille une R6 ou une CBR600.<br /> C'est légèrement moins confortable en ville, par contre, pour de la distance, c'est parfait. On se trouve comme sur un fauteuil. Et pour se faufiler, y'a pas plus fin.<br /> Evidemment, je suis fan.<br />  
Répondre
B
C'est vrai que ca va etre difficile de se séparer du zr7 ;) Moi meme je le garde pour le moment...<br /> <br /> C'est vrai que logiquement le z750 succede au zr7..mais elle fait un peu plus "tunning"...enfin bon tous les gouts sont dans la nature.<br /> <br /> En tout cas, je dis Chapo l'artiste !
Répondre
P
tu vas bien trouver ton bonheur te presses pas et test et test encore... :)
Répondre

Présentation

  • : Le Blog de Patrice
  • : Petit blog perso : photos de Montpellier et d'ailleurs... escalade, rando, plongée, moto, voyages, feu d'artifice
  • Contact

Recherche Dans Le Blog

CatÉGories