Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2005 6 01 /10 /octobre /2005 23:00


Hier samedi 1er octobre c'était la journée d'accueil des nouveaux Montpelliérains. Après le département, la ville de Monptellier a souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants. Accueil dès 9h par un petit déjeuner en mairie autour des maquettes de la ville. Puis constitution des groupes qui, accompagnés par un guide de l'office du tourisme, ont pu faire une petite visite de la ville, sous le soleil.



La Citadelle, Antigone, Polygone, la place de la Comédie, l'histoire de Montpellier ... Chaque groupe d'une vingtaine de personnes a pu aprécier et découvrir une partie de la richesse du centre historique de la ville, l'écusson.



Après cette visite, qui donnait un aperçu des nombreuses visites à thème organisées par l'office du tourisme, les 1200 personnes présentes étaient réunies dans l'amphithéâtre du Corum pour une présentation de l'équipe municipale par Mme le maire, Hélène Mandroux, suivi d'un discours et d'une scéance de questions réponses animée par le journaliste Jean Kouchner. Le tout a un peu débordé sur l'horaire prévu, certaines personnes n'ont donc pas attendu la fin pour faire un sort au buffet offert par la mairie.


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ouias moi j'en connais un qui n'a pas attendu la fin des présentations pour se précipiter sur le buffet !! :D
Répondre

Présentation

  • : Le Blog de Patrice
  • : Petit blog perso : photos de Montpellier et d'ailleurs... escalade, rando, plongée, moto, voyages, feu d'artifice
  • Contact

Recherche Dans Le Blog

CatÉGories