Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2007 7 29 /07 /juillet /2007 14:00

Ca y est, j'ai enfin pu utiliser le bon cadeau wonderbox dimanche 29 juillet au Parc aventure "Le Grand Bois"  dans le Gard à 20 km d'Alès. Au programme une matinée VTT, pique-nique puis après-midi consacrée à de l'accrobranche tout au long des 4 parcours et 3 parcours flash sans oublier la méga tyrolienne de 310m ! Le tout sous un soleil de plomb et au son des cigales.

Après l'équipement, une petite initiation à 50cm du sol permet de devenir autonome et de faire les parcours sans aide. Si on suit bien le programme il n'y a pas de soucis car les "exercices" sont progressifs. On commence par le parcours vert, puis le bleu et enfin on se régale avec une série de tyroliennes sur le parcours rouge.

Ensuite vient le moment de tester la fameuse Méga Tyro ! La super tyrolienne de 310m, une des plus longues d'Europe ! Le départ est carrément impressionnant, on distingue difficilement l'arrivée ! On est transporté à plus de 50m du sol, au-dessus des cimes des arbres ! A l'arrivée le matelas est le bienvenu. Le spectacle nous a tellement plu qu'on l'a refait une deuxième fois !

Ensuite on peut passer aux "parcours flash". Principalement consacrés aux sauts ! Cela commence par le saut de la balançoire. Là encore c'est bien pensé et progressif, la balançoire permet de se jeter dans le vide sans trop d'appréhension et d'agripper le filet ! Le deuxième saut du coup passe bien, il est même conseillé de courir avant de sauter dans le vide pour plus de sensations !

 Après ces deux sauts, voici venir le fameux Saut de Tarzan ! Celui là il remue bien les tripes. Six mètres de chute avant d'être balancé dans le filet. Faut pas trop réfléchir avant de sauter ! On est content de l'avoir fait car la sensation de chute est vraiment impressionnante mais avant, on n'en mène pas large !

Pour finir en beauté, il reste le parcours noir ! Le plus technique. Ca commence par une longue montée à l'échelle. Et dès le début des poutrelles balançoires à parcourir en long : c'est pas stable du tout, ça se balance à tout va et il y a juste un cable de chaque côté pour se tenir... J'ai traversé la première poutrelle sur les fesses !

Après viennent les balançoires volantes, un régal aussi niveau équilibre ! Puis un passage où il faut rejoindre l'arbre suivant à la force des bras et enfin des étriers qui se balancent bien aussi ! Eprouvant pour finir mais au moins la satisfaction d'avoir été au bout. Les deux tyroliennes pour terminer ce parcours noir sont un soulagement.

Comme l'équipe est à la fois sympa et pro et que ce parc est vraiment exceptionnel, sans doute le plus grand de la région, je leur fait un peu de pub : donc il s'agit du Parc Aventure Le Grand Bois à Molères sur Cèze (Les Brousses) et voici leur site web : http://www.le-grand-bois.com/

Et pour vous donner une petite idée voici une sélection de photos en action prises par Melyne et Sylvain, merci à eux. Pour les autres photos c'est ici : http://photo.moto.free.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Quel sportif de l'extreme ce patoche ...clap clap !!!!!
Répondre

Présentation

  • : Le Blog de Patrice
  • : Petit blog perso : photos de Montpellier et d'ailleurs... escalade, rando, plongée, moto, voyages, feu d'artifice
  • Contact

Recherche Dans Le Blog

CatÉGories