Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2004 4 14 /10 /octobre /2004 23:00

Les militaires ont le chic pour trouver des noms évocateurs à leurs opérations... "Jours de repentir" est le nom de l'opération israélienne dans les territoires occupés qui a déjà fait plus de 120 morts.

Le peuple palestinien est un peuple martyr. La souffrance qu'il endure est insuportable, alors on regarde de côté, on regarde ailleurs... Des terroristes attaquent Israel, l'état d'Israel avec ses moyens, son armée, réplique en frappant dans le tas. Le droit de se défendre... Comme si la France en 1995 avait bombardé l'Algérie à cause des attentats de Paris !

Iman al-Hams, une écolière palestinienne âgée de 13 ans a été criblée de balles par un soldat israélien qui a pensé que son cartable contenait une bombe...

Tant d'horreur et d'acharnement de la part d'un état et d'une armée régulière sont insupportables et inacceptables. Bien-sûr les actions terroristes contre les israéliens apportent également du sang et des larmes, mais comment un pays démocratique peut justifier un tel massacre envers une population qui ne connait que la souffrance depuis des années.

S'il faut prendre position entre les cailloux et les chars, mon choix est fait... En espérant qu'un jour un état palestinien démocratique voit le jour et puisse offrir à ses habitants une vie de paix, à côté d'un état d'Israel apaisé et respectueux des frontières, des populations et des droits de l'homme...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
No comment! Je suis d'accord!
Répondre

Présentation

  • : Le Blog de Patrice
  • : Petit blog perso : photos de Montpellier et d'ailleurs... escalade, rando, plongée, moto, voyages, feu d'artifice
  • Contact

Recherche Dans Le Blog

CatÉGories