Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2007 5 05 /10 /octobre /2007 12:23

C'était le dernier match de poule de cette coupe du monde, dimanche 30 septembre à 20h. Diffusé sur Eurosport et sans enjeu, cette partie est passé inaperçue pour la plupart. Et pourtant non seulement le stade de la Mosson à Montpellier était plein, mais en plus le jeu était agréable à voir.

Bien-sûr les sud-africains ont largement gagné, 64 à 15, mais les américains ont marqué deux essais ! Dont un magnifique en traversant les 3/4 du terrain ! Après cet essai on aurait dit qu'ils avaient gagné le match tellement ils étaient contents. D'ailleurs leur tour d'honneur à la fin de la partie montrait bien qu'ils étaient heureux d'avoir participé et donné le meilleur d'eux-même. Ils se sont même alignés pour saluer le public à la manière d'une troupe de théâtre.

Quant à l'Afrique du sud, la voilà favorite de leur partie de tableau. Dégagée des poids lourds de la coupe, ils peuvent logiquement envisager une finale contre les All Blacks ou contre les Wallabies.

Ce dernier match en nocturne a donc signé la fin de la première partie de cette coupe du monde de rugby, et également la fin de l'aventure des volontaires dans la plupart des villes française à part Marseille, Paris et Saint-Denis. Pour voir du rugby à Montpellier, il faut maintenant se tourner vers le TOP14 en espérant que l'équipe locale fasse honneur à son nouveau stade Yves du Manoir.

AfriqueDuSud-USA3.jpgAfriqueDuSud-USA4.jpgAfriqueDuSud-USA6.jpgAfriqueDuSud-USA7.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
quand je pence que vos photos son sur mon manuel de math de 4 eme !!
Répondre
P
Et oui j'ai été contacté par l'éditeur pour utiliser ma photo pour le manuel, j'espère que l'exercice n'était pas trop dur ;-)
L
Coucou Patoche,Déjà merci pour tes commentaires pour Louka, ça me va droit au coeur!Même si j'ai laissé mon cerveau kekpart dans cet hôpital... je pensais à toi à chaque fois que je regardais un match qui se déroulait à Montpellier! Quelle super aventure!! Il semblerait que les caméramen préfèrent les jolies filles à toi puisque je ne t'ai pas vu à la télé ;o)Voilà, plein de bisous à distribuer à toute l'équipe de la Poste... en espérant revenir bientôt avec de bonnes nouvelles...
Répondre
A
Toujours de superbes photos. Je ne sais pas à Montpellier mais à Bordeaux nous avons tous eu un coup de blues à la fin des matches, heureusement les bleus nous ont redonné une patate d'enfer vivement samedi !<br /> J'ai mis de nouvelles photos en ligne ici<br /> <br /> Allez les BLEUS !!!
Répondre
C
Bravo, supers photos ! Vous avez eu l'Australie et l'Afrique du Sud à Montpellier, c'est pas mal ...
Répondre

Présentation

  • : Le Blog de Patrice
  • : Petit blog perso : photos de Montpellier et d'ailleurs... escalade, rando, plongée, moto, voyages, feu d'artifice
  • Contact

Recherche Dans Le Blog

CatÉGories